Quand l’écran devient pédagogique et permet de découvrir la nature, on adore ! 
Il suffit de télécharger l’application « Baludik », gratuite et nationale avec des parcours sympas dans toute la Loire-Atlantique.

Deux nouveaux jeux de piste numériques Baludik ont été créés par la ville de Sucé-sur-Erdre avec le soutien de l’Office de tourisme "of course".
Vos enfants seront à l’aise avec les énigmes posées dès l’âge de 7 ans. 

Rendez-vous au parking de la plaine de Mazerolles, à côté de la base nautique. Après l’introduction au jeu, touchez les points rouges du parcours pour passer à l’étape suivante. L'aventure dure environ 1h pour 2km. Pensez à bien recharger le téléphone portable ! 

Parcours 1 : Ile de Mazerolles "à la recherche de la loutre disparue"


Enfilez votre costume de sauveteur animalier pour partir à la recherche de la loutre disparue. Le long du chemin les autres animaux de la plaine de Mazerolles vous aideront. L’occasion de suivre une partie du parcours d’interprétation de l’île de Mazerolles avec ses panneaux explicatifs notamment sur les oiseaux qui s’y cachent.

 

Pas de panique des indices facilitent le jeu. Si vous ne trouvez pas vous pouvez cliquer sur l’étape suivante en appuyant sur le verrou rouge et blanc en bas à droite. Allez on vous aide un peu, le premier défi est une charade permettant de trouver le nom des plantes qui poussent au bord de l’eau. De devinette en puzzle, de dessin en memory suivez la boussole qui vous conduira à un endroit magique avec une vue spectaculaire sur la pointe de l’île de Mazerolles. Rêverie garantie !

Pour finir la journée rendez-vous au manoir de la châtaigneraie sur lequel flotte un parfum de chocolat signé Vincent Guerlais.  Un super goûter vous attend, le plus délicat sera de choisir parmi toutes les pâtisseries en vitrine !

Suivez ce lien pour retrouver les autres jeux avec application pour les enfants ICI  

Auteur : Aurore Benel

 

Laissez un commentaire