Jardin Médiéval

Depuis 2008, le jardin d'inspiration médiévale aux abords du château est un élément supplémentaire permettant au visiteur de s'imprégner de cette époque. -

« Un condensé de 3 jardins du XIVe siècle » : un jardin de château, un jardin de monastère et celui des paysans, réunis sur quelque 2 000 mètres carrés. Il y a une partie potager avec des légumes oubliées comme le Panais, sorte de navet et carotte à la fois ; le Cardon, ancêtre de l’artichaut. Dans le verger on y découvrira la Damassine, une prune originaire de Damas en Syrie. Plus curieux, la pomme Drap d’or, une très vieille espèce dont l’origine serait de Nozay !
Un espace de l’amour courtois : Ce lieu où les belles se laissaient conter fleurettes, fait la transition entre le verger et le potager. Il est agrémenté de carrés de fleurs qui portaient à cette époque le nom de, Jardin de Marie.
Des plantes tinctoriales : « Celles desquelles nous tirons des couleurs, qui serviront à notre atelier de calligraphie » confient nos 2 jardinières médiévales ! Enfin comme dans tout château qui se respecte, il y a une vigne ! Bien réelle elle s’accroche au mur de l’enceinte.

Contact

JARDIN MÉDIÉVAL
6 allée Olivier de Clisson 44130 BLAIN
Voir le site internet
Voir l'email
chateauessorblinois@gmail.com
02 40 79 07 81
06 37 29 37 23

JARDIN MÉDIÉVAL

Latitude : 47.465601, longitude -1.766468