Chevâl ô Halage - Déambulation D'un Cheval Géant

5 jours de spectacle et de concerts le long du canal -

La compagnie Paris Benarès fête la naissance de sa dernière marionnette géante, un cheval d'environ 4m de hauteur, par une déambulation de 4 jours le long du canal, entre Nort sur Erdre et Blain, en hommage aux chevaux de halage d'antan.

- Cie Au cœur du lapin "Serpentesse" (théâtre de rue)
Une créature monstrueuse, mi-hominidé mi-reptile est présentée vivante en semi-liberté au
public. Diego, soigneur et gardien du parc est là pour répondre aux questions et veiller à la
sécurité de tous... Satire cruelle et merveilleuse, Le Serpentesse interroge avec humour la place que la société laisse au monde sauvage, et la possibilité de nos relations à l'autre par-delà nos différences de genres ou d'espèces.

- Las Mariposas (chorale engagée)
Las Mariposas est un chœur de femmes qui explore des chants de diverses cultures et langues pour raconter des histoires de femmes, d’engagements. Femmes du Pays de Châteaubriant, nous ressentons le besoin de changement en nous retrouvant par le chant, pour partager des moments de joie, de révolte, d’espoir, à travers les mots et la musique...

- Cie La Roulotte Ruche "Les Bonnets Duforme" (théâtre de rue)

Le Comité Local des Usagers du Bonnet s’est fait couper ses subventions et expulser de son local. Partis en guerre contre cette injustice, Jean-Luc, François et Pascal, les piliers du CLUB, convoquent une assemblée générale en plein air pour aller rencontrer tous ensemble le sous-préfet. Quand ils apprennent l’annulation du rendez-vous, ils s’insurgent, et la promenade en ville se transforme en une manifestation de plus en plus incontrôlable…

- Cie Bulles de Zinc "Contes poétiques du bord de l'eau" (théâtre de rue)

Les souvenirs ça disparaît avec les marées, ça monte et ça descend, parfois ça refait surface. Et puis un jour ils sont engloutis. Si on partait à la pêche aux souvenirs ? Des histoires courtes pour raconter la mer, pour raconter l'amour, pour rêver encore un peu à l'ombre d'une cabane de pêcheurs...

- Déambulation de Chevâl avec la cie de danse Troïata (marionnette géante)
Chevâl a son caractère... Les dresseurs de la compagnie vont avoir l'occasion de s'en rendre compte ! Têtu et roublard, il préfère trotter dans les rues de La Chevallerais et s'amuser avec les enfants plutôt que de suivre le parcours. Il sera accompagné par les danseuses traditionnelles de l'association Troïata !
La Chevallerais (salle des loisirs) – 20h00
- Cie Bulles de Zinc - Lecture publique
Manu de la Compagnie Bulles de Zinc rythmera le début de soirée par quelques poésies dont il a le secret. Tout en douceur, dans l'écrin de verdure derrière la salle des loisirs de La Chevallerais.

- "Les Ogres" de Léa Fehner (cinéma plein air)
Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies, ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !

ATTENTION places limitées ! Réservations par email : cieparisbenares@gmail.com
Merci de respecter les gestes barrières et de prévoir un masque.


Contact

CHEVÂL Ô HALAGE - DÉAMBULATION D'UN CHEVAL GÉANT
Place de l'Eglise 44810 LA CHEVALLERAIS
Voir l'email
cieparisbenares@gmail.com

CHEVÂL Ô HALAGE - DÉAMBULATION D'UN CHEVAL GÉANTCHEVÂL Ô HALAGE - DÉAMBULATION D'UN CHEVAL GÉANT

Latitude : 47.466739, longitude -1.672869