La Nouvelle Colonie

Spectacle "La Nouvelle Colonie" de Marivaux - une comédie du XVIIIe siècle évoquant l’égalité homme-femme -

Au XVIIIe siècle, après avoir embarqué à la va-vite dans quelques eaux pour fuir un pays en feu, les habitants d’une région de l’Europe — nobles, bourgeois, gens du peuple — ont échoué pêle-mêle sur une île sauvage. Tout y est confusion. Tout est à reconstruire. un groupe d’hommes veulent se réunir pour élire des représentants et des responsables chargés d’établir de nouvelles lois… Le seigneur Timagène, représentant de la noblesse et l’artisan Sorbin pour représenter le Tiers État. Mais les femmes refusent que ces derniers les excluent de cette entreprise.
Pour les femmes : «l’heure est venue de sortir de l’humilité ridicule que les hommes leur ont imposée depuis des siècles»… Elles veulent être associées à part égale à l’élaboration des lois, à l’organisation de la nouvelle société. Les hommes ne semblent pas en capacité d’entendre ces justes exigences.

De 19h30 à 22h
Tarifs : 5€ / gratuit jusqu'à 11 ans

Infos et réservations auprès de l'office de tourisme Erdre Canal Forêt (Blain, Nort sur Erdre, Nozay et Sucé sur Erdre) ou sur le site web de Vay Théâtre

Contact

LA NOUVELLE COLONIE
Théâtre de Verdure Route de Marsac sur Don 44170 VAY
Voir le site internet
Voir l'email
hors-jeu@orange.fr

LA NOUVELLE COLONIELA NOUVELLE COLONIE

Latitude : 47.5574249, longitude -1.7004852