Guide de la marque

J'utilise la marque " Erdre Canal Forêt – Petits bonheurs grandeur nature "

Pourquoi une marque ?


En termes d’identité :
  • Créer une unité sur le territoire en dépassant  les limites administratives
  • Capitaliser sur la nature et ses atouts (canal, forêt, Erdre)
  • Donner une image moderne en valorisant des activités sportives ou insolites
En termes d’image :
  • Destination «nature» : tourisme vert et fluvial
  • Calme – Simplicité
  • Authenticité – Terroir
  • Destination dynamique et moderne : diversité des activités, richesse des événementiels
  • Accessibilité financière et géographique
En termes marketing
  • Faire connaître l’offre touristique
  • Donner des idées de visites 
  • Créer des synergies entre les acteurs
  • Valoriser notre sens de l’accueil

Sous la marque, un positionnement


"Une destination aux portes de Nantes et de la Bretagne, qui propose une palette de sorties pour découvrir des coins de nature et partager de beaux moments"

Le positionnement est issu des 5 valeurs de la marque :

  • La nature
  • La diversité
  • La découverte
  • L’aspect humain
  • Le bonheur

Traduit par une signature

Et des déclinaisons


Qui peut utiliser la marque ?


Tous les opérateurs touristiques d’Erdre Canal Forêt qui en font la demande.
 

Pour quels bénéfices ?


  • Un effet collection : créer un ton de communication commun, donner un «air de famille» à tous nos supports et prises de parole pour démultiplier l’impact de l’offre d’Erdre Canal Forêt.
  • Un effet réseau : soyons tous ambassadeurs de la marque !
  • Un effet notoriété : la répétition est la clé de la communication. C’est un moteur de notoriété, plus la marque sera utilisée, plus elle sera reconnue.
  • Un effet concurrentiel : accroitre la visibilité du territoire dans le paysage de Loire-Atlantique. S’intégrer dans un environnement tout en se différenciant.

Une question ?